Pourquoi venir en
petits groupes
Ski Héliporté?

Vous aller AIMER skier en petits groupes! La nouvelle vague héli-ski est de skier en hélicos rapides, et agiles en petits groupes plus intimes. Essayer petit, c'est l'adopter!

Plus

Poudreuse en planche à neige

Planche à neige héliporté chez Great Canadian Heli-Ski

Great Canadian Héli-Ski aime la planche! Notre propriétaire a fait parti de l'équipe nationale canadienne et plusieurs de notre personnel de l'auberge sont planchistes.

Êtes vous prêt à plonger dans l'expérience ultime de planche à neige en évitant les attentes des remontées et flotter dans la poudreuse? Venir plancher avec nous est une des meilleures décisions que vous ferez. Les planchistes avancés adoreront la diversité de notre terrain. Même avec peu d'expérience, les bons intermédiaires auront du bon temps dans notre neige héroique. Plus, grâce au plus petits groupes de l'industrie (de seulement quatre personnes par groupe) vous pouvez passer du bon temps avec votre famille, amis et vos camarades planchistes adorant la poudreuse!

Vous allez glisser dans la Mecque du héli-ski: les montagnes Selkirk et Purcell. Cette région, le berceau du ski héliporté, est connue de par le monde pour la quantité et la qualité de neige sèche et de son terrain étonnant. Nous avons un vaste terrain se trouvant dans les chaînes Selkirk et Purcell à notre usage exclusif. Ce terrain est plus grand que 14 Whistler-Backcombs, ou sur l'échelle Européenne, plus grand que les domaines de ski Portes du Soleil et Trois Vallées!

À combien de descentes s'attendre ? Le groupe moyen fait 8-12 pistes par jour. Une journée exceptionnelle et un bon groupe dans une météo convenable rend possible 16 pistes ou 33,000pi (10,000m) par jour. Nous garantissons un minimum de descentes, cependant, 98% du temps, nos groupes en font plus que la garantie. Chez Great Canadian Héli-Ski, vous avez le Vertical illimité, qui veut dire que tout surplus de la garantie se fait sans frais. Il n'y a pas de facture dispendieuse pour excès de vertical à la fin de votre séjour; vous ne payez que votre forfait et tout votre ski du prenier au dernier virage est inclus.

Rêvez moins, vivez plus, choyez vous d'une des expériences les plus étonnantes de la vie: héli-planche avec Great Canadian!

Habileté

Pour jouir à plein de votre séjour de planche héliportée, vous devez être un planchiste intermédiaire en bonne forme. Ça veut dire que vous en faites régulièrement au cours des dernières années et restez en contrôle dans les pistes boisées, en pentes non continues et pouvez manoeuvrer dans des conditions montagnardes diverses. Par exemple, à votre station de ski locale, si vous êtes capable de descendre une piste expert en contrôle, vous êtes probablement prêt pour notre terrain. Toute expérience que vous avez en poudreuse serait un avantage supplémentaire. Nous vous suggérons de faire des descentes régulièrement et de vous exercer avant votre séjour de planche héliportée. Vous pouvez aussi considérer nos forfaits combinés (voir ski en station/ski-chenillette): ces forfaits incluent quelques jours à la station de ski Kicking Horse où vous pouvez vous refaire les jambes. Avec leur “Big Mountain Center”, Kicking Horse offre une “Intro au Héli/Cat-Skiing” qui peut vous préparer à un séjour avec nous!

Groupes

Nous y allons en groupes de quatre. À cause de ce rapport impressionnant, nous essayons d'accommoder nos clients autant que possible, en leur permettant de se grouper eux-même. Pendant votre séjour, nous encourageons nos clients de faire les descentes avec ceux d'intérêts ou d'habiletés semblables. Comme conséquence des petits groupes, il est plus facile d'appareiller les compatibilités. Pour plus de détails sur les avantages des petits groupes d'héli-ski, voir notre page petits groupes héli-ski .. Notez: Pour la sécurité et l'efficacité, le chef Guide choisit toujours l'ordre des groupes aux départs. Le groupe meneur travaillera plus fort pendant la journée en aidant le chef guide à ouvrir les pistes et préparer les places de posés.

Premières fois

Tout le monde commence au début! Les planchiste expérimentés adorent notre terrain et notre neige et les nouveaux au héliporté n'ont pas à s'en faire. Vous pouvez héli-plancher si vous correspondez à ce qui suit;

– Intermédiaire en bonne forme ou mieux

– Capable de descendre toutes les pistes à une station et confortable dans les pistes 'noires'

– Assez en forme pour plancher plusieurs jours de suite

– Désir de faire tous types de terrain/neige

Si vous pouvez cocher toutes ces cases, nous aimerons vous avoir avec nous.

La résistance est souvent plus importante que l'expérience en poudreuse et avec nos planches, apprendre à plancher dans la poudreuse est beaucoup plus facile.

Si vous êtes bon planchiste mais encore un peu timide, amenez 3 amis/famille et formez votre propre groupe privé de 4 et allez-y à votre rythme.

Voici quelques astuces pour bien profiter de votre séjour

  • Détendez-vous! Le premier jour peut vous sembler accablant, c'est tout à fait naturel. Prenez votre temps, accumuler le vertical n'est pas une compétition.
  • Regardez le guide. Lorsque votre guide arrête, prenez une place pas loin derrière (i.e. en amont) lui/elle sur un monticule ou en pente, de manière à repartir, avec un peu de vitesse.
  • Avoir de la difficulté à prendre de la vitesse? Partez dans une trace et lorsque vous avez assez de vitesse, sortez en!
  • Laissez un skieur partir d'abord, vous aurez de la neige vierge. Suivez-le/la et votre guide pour voir comment le terrain change et étudiez où vous pourriez avoir plus besoin de vitesse.

Équipement

Si vous avez votre propre planche à neige et que vous l'avez utilisée dans la poudreuse sans problème, apportez la! Si vous faites surtout des descentes en pistes damées et que la planche ne glisse pas bien dans la neige profonde, vous pouvez utiliser une de nos planches à poudreuse sans frais (mais apportez vos bottes).

Nous avons les suivantes:
Modèle Grandeurs Commentaires
Burton Fish
  • 151 (nouveau)
  • 156
  • 160
  • 161 (nouveau)
Planche à poudreuse, avec un talon plus court et une spatule plus grande permettant à la planche de flotter. Très vivace dans les boisés. La Fish offre une cambrure traditionnelle (1-156 et 2-160 modèles plus anciens) et le nouveau style courbé
Burton Fishcuit
  • 148
Burton Sherlock
  • 154
  • 157
  • 160
  • 162
  • courbe entre les pieds, cambrure sous la semelle, plus de courbe au talon et à la spatule
  • Forme jumelle
  • Flexibilité directionelle
  • Bords mordants 'frostbite'
  • Centre Super Fly II avec Dualzone EGD
  • Semelle tranchée
  • Le système de fixation Channel
Burton Supermodel
  • 163
  • 168
Plutôt une planche à tout faire, mais qui glisse bien dans la poudreuse.
Fixations Burton Malavita …”la Malavita équilibre la réponse d'enveloppe intégrale de la botte avec une flexibilité à mi-plage qui mise sur le style libre à 100%”
Fixations Burton P1 Bonne performance et confort.

What is
Unlimited
Vertical?

All heli-skiing operations will guarantee a certain amount of vertical feet/metres. At Great Canadian, we offer a generous amount of vertical (e.g. 30,500m/100,000ft for a week long trip).

More

Powder Snowboarding

Heli-boarding With Great Canadian Heli-Skiing

Great Canadian Heli-Skiing is snowboard-friendly! Our owner was once on the Canadian National Team and many of our lodge staff are riders.

Are you ready to immerse yourself in the ultimate heli-boarding experience by escaping the lift lines and shredding some POW? Your decision to come riding with us will be one of the best decisions you will ever make. Advanced riders will love our variety of terrain. Even with little powder experience, strong intermediates will find powder success in our “hero snow”. Plus, thanks to the smallest group size in the industry (just 4 people per group) you will get to spend quality time with your family, friends and your fellow powder-worshiping brethren!

You will be riding in the Mecca of heli-skiing: the Selkirk and Purcell mountains. This region, helicopter skiing’s birthplace, is known throughout the world for its quantity and quality of dry snow and amazing terrain. We have vast terrain in both the Selkirk and Purcell mountains which is for our exclusive use. This terrain is bigger than 14 Whistler-Backcombs, or on a European scale, bigger than both the Portes du Soleil and Trois Vallées ski domains!

How much can you expect to ride? The average group does 8-12 runs a day. An exceptional day with a strong group and complimentary weather can accumulate 16 runs or 33,000ft (10,000m) a day. We guarantee you a minimum amount of riding, however over 98% of the time our groups will ride in excess of this guarantee. At Great Canadian Heli-Skiing you will have Unlimited Vertical, which means even once you surpass your guarantee there are no additional charges. There are no expensive Extra Vertical bills at the end of your holiday; you just pay the one price for your package and all of your skiing from your first to last deep turn is included.

Dream less, live more, treat yourself to one of life’s most amazing experiences: heli-boarding with Great Canadian!

Ability

In order to fully enjoy your heli-boarding holiday you must be a strong intermediate snowboarder. This means you have ridden regularly over the last several years and are capable of controlling yourself on treed runs, traverse slopes and can maneuver over variable mountain conditions. For example, at your local ski resort, if you are able to descend a black diamond run and maintain control you will likely be prepared for our terrain. Any experience that you have had in riding powder would be an additional asset. We suggest regular riding and fitness conditioning before your heli-boarding vacation. You may even want to consider our Combo Packages (see resort/cat-skiing): these packages incorporate a few days of riding at Kicking Horse Mountain Resort where you can get your legs back. Through their “Big Mountain Center”, Kicking Horse offers an “Intro to Heli/Cat-Skiing” which can help get you prepared for your trip to us!

Grouping

We ride with four guests per group. Because of this awesome ratio, we try to accommodate our guests as much as possible, by allowing them to group themselves. During your vacation we encourage our guests to ride with others who have similar interests or abilities. As a result of using small groups, compatibility is most often attainable. For more details on the advantages of Small Group heli-skiing over large groups, see our Small Group Heli-skiing page. Note: For safety and efficiency, the Lead Guide will always choose the order in which each group departs. The Lead Group will work harder during the day by helping the Lead Guide with trail breaking and preparing landing/pick-up spots.

First Timers

Everybody was a 1st time heli-boarder at some stage! Experienced riders will love our terrain and snow and those new to heli-boarding need not be worried that it’s their first time. You can heli-board if the following describes you;

– Strong intermediate or better

– Able to ride all runs at a resort and are comfortable riding black runs

– Fit enough to board several days in a row

– Willing to ride all types of terrain/snow

If you are able to tick all of those boxes, we’d love to have you ride with us.

Stamina is often more important than deep powder experience and with our powder boards, learning to ride powder is much easier.

If you are a strong rider yet still a little bit timid, organise 3 friends/family to join you to make up your own private group of 4 and go at your own pace.

Here are some heli-skiing tips to make the most of your trip

  • Relax! On your first day you may feel overwhelmed, this is totally natural. Pace yourself, racking up vertical is not a competition.
  • Watch the guide. When your guide stops, scope out a spot close-by behind (i.e. uphill) him/her on a bit of a mound or downhill slope, so that when you get going, you will already have momentum.
  • Having trouble getting speed? Start off in someone else’s track and once you have enough speed, veer off!
  • Let a skier go first, you’ll still get fresh tracks. Watch him/her and your guide to see how the terrain changes and work out where you might need more speed.

Equipment

If you have your own snowboard and you have ridden it in powder with no problem, bring it with you! If you ride mostly groomed runs and the board doesn’t perform well in deep snow, you can use any of our powder-specific boards for free (but bring your own boots).

We carry the following:
Model Sizes Comments
Burton Fish
  • 151 (new)
  • 156
  • 160
  • 161 (new)
Powder specific board, with shorter tail and wider nose allowing the board to float. Very snappy in the trees. The Fish offerings are traditional camber (1-156 and 2-160 older models) and the newer rockered style
Burton Fishcuit
  • 148
Burton Sherlock
  • 154
  • 157
  • 160
  • 162
  • Rocker between the feet, camber under the feet, early rise nose and tail
  • Twin shape
  • Directional flex
  • Frostbite edges
  • Super Fly II Core with Dualzone EGD
  • Sintered base
  • The Channel binding mounting system
Burton Supermodel
  • 163
  • 168
More of an all-round board, but still performs well in deep powder.
Burton Malavita Bindings …”the Malavita balances full wrap response around your boots with a mid-range flex that’s 100% focused on freestyle.”
Burton P1 Bindings Great performance and comfort.