Chez GCH, votre
horaire est
notre horaire.

Comme “boutique héli-ski” originale, nous sommes fiers d'offrir une expérience personnalisée dès votre premier contact avec nous.

Plus

98% jours volables

98% jours volables. Great Canadian Héli-Ski expérience seulement deux jours au sol par saison!

Nous ne rapportons que deux jours cloués au sol durant une saison alors qu'en d"autres régions ça pourrait être leur moyenne hebdomadaire! La neige et le temps sont les seuls facteurs qu'on ne peut pas contrôler. Great Canadian est choyé de se trouver dans le bastion de la poudreuse de l'intérieur de la Colombie-Britannique où nous recevons d'énormes quantités de neige, alors il peut être étonnant que nous soyons capable de voler 98% du temps. Avoir si peu de jours non-volables ne veut pas dire que nous recevons moins de neige. En fait, nous recevons 46 pi (14 m) de super légère, sèche, poudreuse chaque hiver! Notre neige est parmi les plus sèches de la planète.

Comment Great Canadian Héli-Ski peut-il avoir le meilleur dossier de jours non-volables de l'industrie d'héli-ski?

Il y a plusieurs facteurs qui nous permettent de continuer à voler sécuritairement alors que d'autres pourraient être clouées au sol. Notre équipe de guide aime skier autant que nos clients, alors si c'est sécuritaire, nous vous amènerons héli-skier!

Emplacement de l'auberge – Notre auberge est en fait située à l'intérieur de notre terrain! Ça veut dire que plusieurs de nos pistes se trouvent à un court envol, vous skiez donc plus vite. En fait, quelques unes de nos meilleures pistes sont proches de l'auberge (par exemple ‘Outrageous’ est à 60 secondes de vol!). S'il neige abondamment et que le temps ouvre un peu, nous pouvons nous rendre à ces pistes! Ça ne serait pas possible si notre auberge était en ville ou avait un long vol pour se rendre au terrain.

Brûlis forestiers – Nos clients adorent notre terrain d'arbres incendiés. C'est où un feu de forêt a brûlé le sous-bois et les petites branches, laissant des arbres bien séparés. La neige la plus légère et duveteuse se trouve dans ces boisés car elle est protégée du soleil et du vent. Nos pentes les plus abruptes se trouvent dans ces brûlis forestiers où la stabilité de la neige y est souvent la meilleure. Nous allons souvent skier ce type de terrain quand il neige beaucoup car les troncs noircis donnent de bons points de références à nos étonnants pilotes pour un vol plus sécuritaire…….et ils vous aident à naviguer pendant le ski!

Petits groupes – Les guides adorent gérer les petits groupes car ils sont très mobiles. Lorsqu'il neige abondamment et que nous ne pouvons pas voler, nous attendrons de voir une éclaircie et lorsque sécuritaire, nous sortirons rapidement pour vous amener skier. C'est facile avec un petit groupe qui se mobilise rapidement.

Voici notre dossier de jours non-volables des dernières années;

2016-ZERO down days.
2013, 2014, 2015 Seasons – only 1 down day each
2011/2012 – 2 down days
2010/2011 – 3 days, hiver très enneigé!
2009/2010 & 2008/2009 – Just 2 PARTIAL down days (we still did some skiing on both days!)
2007/2008 – NON down days!!
2006/2007 – Seulement 2 jours down days

What is
Unlimited
Vertical?

All heli-skiing operations will guarantee a certain amount of vertical feet/metres. At Great Canadian, we offer a generous amount of vertical (e.g. 30,500m/100,000ft for a week long trip).

More

98% Fly Days

98% Fly Days. Great Canadian Heli-Skiing Experiences Just 2 Down Days A Season!

We have an enviable record of just 2 down days in a season where in other regions that might be a weekly average! Snow and weather are the only factors that we cannot control. Great Canadian is blessed to be located in the world famous interior powder belt of British Columbia where we receive huge quantities of snow, so it is perhaps surprising that we are still able to fly 98% of the time.  Having so few down days doesn’t mean we receive less snow. In fact, we receive 46ft (14m) of super light, dry, blower powder every winter! Our snow is some of the driest on the planet.

Why does Great Canadian Heli-Skiing have the best down day record in the heli-ski industry?

There are several factors that enable us to safely continue flying that could ground other operations. Our guiding team want to get out skiing as much as our guests, so if it’s safe to do so, we will get you in the heli!

Lodge Location – Our lodge is actually situated right inside our terrain! This means many of our runs are just a short flight away, therefore you are skiing quicker. In fact, some of our best runs are close to the lodge (for example ‘Outrageous’ is a 60 second flight!). If it is snowing heavily and the weather provides some clear breaks, we are able to quickly get out to these runs! This wouldn’t happen if our lodge was in a town or required a long flight into our terrain.

Burnt Forests – Our guests love our burnt treed terrain. This is where a forest fire has destroyed all the undergrowth and small branches, leaving nicely spaced stands of trees. The lightest and fluffiest snow is found in the trees as it is protected from the sun and wind.  Our steeper slopes are in the burnt forests where snow stability is often the best.  We will often ski this type of terrain when it is snowing heavily as the black tree trunks give our amazing pilots points of reference for safe flying……….and they help you navigate while skiing!

Small Groups – The guides love managing small groups because they are very mobile. When it is snowing heavily and we are unable to fly we will wait until there’s a clearing and when it’s safe, we will head out quickly to get you skiing. This is easy to do because small groups can be mobilized very quickly.

Here is our down day record for the past few years;

2016-ZERO down days.
2013, 2014, 2015 Seasons – only 1 down day each
2011/2012 – 2 down days
2010/2011 – 3 days, huge snowfall winter!
2009/2010 & 2008/2009 – Just 2 PARTIAL down days (we still did some skiing on both days!)
2007/2008 – NO down days!!
2006/2007 – Just 2 down days