Station & Ski-chenillette

Forfaits personnalisés incluant:
Ski Héliporté, Ski en station & Ski-chenille

Nous pouvons préparer un forfait mettant en valeur les meilleures endroits pour la poudreuse au Canada.

Great Canadian Héli-Ski a la chance de se trouver au milieu de l'épicentre de la production de poudreuses de la Colombie-Britannique… ou comme nous aimons dire, ‘épique-centre’! Car la région est bénie avec tant de neige, que toutes sortes d'opérations de ski ont poussé. À moins de 30 minutes des villes de Golden et Revelstoke C.-B., il y a toutes sortes d'héli ski haut de gamme, ski-chenillette, stations de ski, un choix d'auberges pour motoneigistes et en arrière-pays.

Pour vivre l'expérience de cette région étonnante, nous recommandons des forfaits combinés qui vous ferons découvrir les raisons qui font de notre merveille hivernale est la mecque des accros de la poudreuse.

Si vous voulez remettre vos jambes en forme pour l'héli-ski, ou voulez juste skier le plus haut vertical de la région des Rocheuses canadiennes (4,133pi / 1,260 m), assurez vous de visiter la station de ski Kicking Horse. Vous ne connaissez pas? Bien, pensez à skier Jackson Hole, c'est très semblable. Le terrain (incluant 80 chutes) et la scène est impressionante!

La Station de ski de Revelstoke a fait du bruit dans l'industrie du ski ces dernières années à cause de leur plus grand vertical en Amérique du Nord (5,260pi/1,713 m!) et d'énormes quantités de neige chaque hiver (12 m / 40 pi.), sans mentionner le terrain génial.

Une autre opération à visiter par le skieur acharné est Chatter Creek ski-chenillette. C'est quoi le ski-chenillette? C'est comme le héli-ski, mais au lieu d'hélicoptères, ils utilisent des chenillettes’ (aussi connues comme dameuses, les chenillettes qui prépare les pistes de ski) qui peuvent transporter un groupe de 12 dans une cabine confortable. La neige et le terrain de Chatter Creek est devenu légendaire, apparaissant dans plusieurs magazines et films de ski et planches à neige.

À cause de notre proximité, c'est l'ultime ’ voyage de rêve du féru de poudreuse qui combine l'héli-ski avec les opérations déjà mentionnées. Vous pouvez choisir un séjour qui combine Kicking Horse avec Great Canadian Héli-Ski ou le voyage complet de rêve de l'accro de la poudreuse : un tour chez Chatter Creek en chenillette et l'héli-ski chez Great Canadian! Nous sommes heureux de vous aider à organiser ces voyages combinés.

Pour en savoir plus sur ces trois opérations, voir “Les Statistiques” ci-dessous.

Chevaux & Héli

Une semaine, tout compris, forfait combiné skier à la station Kicking Horse et héli-skier chez Great Canadian.

A cause de la proximité de Great Canadian avec la station de ski Kicking Horse et le village de Golden (55 km), c'est le choix logique de combiner les deux ski haut de gamme en station et en héli-ski. Tous les forfaits se basent sur 6 jours de ski, une partie en station et le reste, héliporté (autres durées disponibles sur demande).

Chevaux & Héli inclut:

Notez: ce choix implique que vous ayez un véhicule.

  • Tous les hébergements — The Vagabond Lodge durant le ski à Kicking Horse (situé à environ 100 pas de la gondole) et Auberge du mont Heather durant l'héliski.
  • Billets de remontées — tous les billets de remontées à la station de ski Kicking Horse.
  • Location d'équipement —Ski ou planches haute performance de Selkirk Sports pendant le séjour à Kicking Horse. Les clients peuvent essayer divers modèles pendant la période de location sans frais additionnel! skis de poudreuse/bâtons/planche durant le séjour chez Great Canadian Héli-Ski.
  • Repas — Tous les repas pendant la partie héli-ski. À Kicking Horse tous les petits-déjeuners et casses-croûtes sont inclus.
  • Forfait Héli-Ski — Vertical Illimité, donc pas de frais supplémentaire pour vertical skié! Petits groupes de 4 personnes. Utilisation gratuite des skis, planches et transcepteurs. Tous les repas, hébergement jumelé.

Pas inclut: transferts (vous conduisez, pas de navette), taxes applicables, soupers durant la partie en station, pourboires, alcool, services supplémentaires comme massage.

Rêve poudreuse GOLDEN

Le voyage poudreuse ultime. Qu'avez-vous avec un forfait du meilleur héli-ski au monde avec le meilleur ski-chenillette au monde? Notre forfait “Rêve de poudreuse Golden” , le voyage poudreuse ultime !

Great Canadian Héli-Ski et Chatter Creek ski-chenillette font équipe pour créer le meilleur forfait imaginable de poudreuse pendant une semaine longue. À cause de la proximité des deux opérations avec Golden, Colombie-Britannique et entre elles, c'est le choix logique de créer un forfait qui combine le meilleur ski-chenillette au monde avec le meilleur héli-ski au monde. Tous les forfaits font 6 nuits et 6 jours de ski: soit 3 jours moitié-moitié chenillette et hélico, ou un choix plus économique: 2 jours hélico et 4 jours chenillette.

Notez: ce choix implique que vous ayez un véhicule.

Rêve poudreuse GOLDEN inclut:

  • Forfait Héli-Ski — Vertical Illimité, donc pas de frais en plus pour plus de ski! Moyenne de 5,800 m (19,350 pi) vertical par jour (les groupes en forme peuvent facilement faire plus)! Petits groupes de 4 personnes. Location de ski et planches pour la poudreuse (apportez vos bottes) et transcepteur en cas d'avalanche. Tous les repas, hébergement jumelé.
  • Forfait ski-chenillette — Vertical journalier de 3,658 – 6,096 m (12,000 – 20,000pi)! Seulement 1 groupe de 12 personnes par chenillette. Location de skis et planches pour poudreuse (apportez vos bottes) et transcepteur en cas d'avalanche. Tous les repas, hébergement jumelé.

Pas inclut: taxes applicables, transferts (ce forfait pour ceux qui conduisent eux-mêmes), pourboires, alcool, services supplémentaires comme massage.

Les Statistiques

Avec un terrain et un vertical équivalent à Jackson Hole, la station de ski Kicking Horse se vante de 106 pistes et 80 chutes en station sur 2750 acres, avec du terrain pour toutes les habiletés. Il y a aussi des cuisines de premières classes et une grande diversité d'activités hivernales. Situé à seulement 60 minutes à l'est de l'auberge du mont Heather (la base des opérations de Great Canadian Héli-Ski).

Aire de ski: 2,750 acres
vertical: 1,260 m (4,133 pi)
Pistes: 106 (incluant 80 chutes)
Terrain: 20% débutant, 20% intermédiaire, 45% avancé et 15% expert.
Accumulation de neige moyenne: 7 m (275 po)
Plus grande hauteur: 2,450 m (8,033 pi)
Plus faible hauteur: 1,190 m (3,900 pi)
Remontées: 5 incluant une gondole rapide.

La Station de ski de Revelstoke est à voir si vous aimez beaucoup de vertical, Neige profonde et super ski entre les arbres. Situé seulement 70 minutes à l'ouest de l' Auberge du mont Heather (la base des opérations de Great Canadian Héli-Ski).

Aire de ski: 3,121 acres
vertical: 1,713 m (5,260 pi)
Pistes: 54
Terrain: 7% débutant, 46% intermédiaire, 47% avancé
Accumulation de neige moyenne: 12 m (40 pi)
Plus grande hauteur: 2,225 m (7,300 pi)
Plus faible hauteur: 512 m (1,680 pi)
Remontées: 4 incluant une gondole et deux quads rapides.

Chatter Creek est une des destinations de ski chenillettes et héliporté de l'Ouest canadien les plus grandes et spectaculaires ! la position de Chatter Creek profite d'une masse d'air unique, qui produit une des plus légères, et sèche poudreuse au monde. Le terrain divers contient un mélange de ski forestier, de vastes cirques alpins et glaciers spectaculaires. La vue des Rocheuses à l'est et des champs de glaces Columbia et Clémenceau est sans pareille. En tout temps, cette aire étendue est partagée par pas moins de 36 skieurs et planchistes sans compter leurs guides. Il y a plusieurs places pour le ski-chenillette mais il n'y a qu'un Chatter Creek!

Aire de ski: 238 kilomètres carrés (92 milles carrés) ou 58,000 acres. Plus de 50 kilomètres de chemins de neige actifs.
vertical: Vertical journalier de 3,658 – 6,096 m (12,000 – 20,000pi). Chaque descente peut faire 760 m en moyenne (2,500 pi).
Pistes: sans limite
Terrain: tree runs, brûlis, aire alpines ouvertes et ski sur glacier. 65% du terrain est ski alpin et glacier, 35% ski forestier.
Accumulation de neige moyenne: 14 m (550 po ou 46 pi)
Plus grande hauteur: 3,000m (10,000pi)
Plus faible hauteur: 1,500 m (5,000pi)
Remontées: 3 chenillettes avec un seul groupe de 12 par chenillette. 2 chenillettes de remplacement sur place.

Great Canadian Héli-Ski, l'opération canadienne d'héli-ski la plus accessible d'un aéroport international, est situé entre Golden et Revelstoke, C.-B. au coeur du bastion mondial de poudreuse héli-ski. GCH offre le ski guidé héliporté dans les chaînes de montagnes Purcell et Selkirk ensevelies sous la neige. In 1988, Great Canadian Héli-Ski était pionnier du ski en petits groupes de 4 et le premier à inclure le vertical illimité dans tous ces forfaits.

Aire de ski: 437 kilomètres carrés (169 milles carrés) ou 108,191 acres (c'est l'équivalent de 13,4 Whistler-Blackcombs pour un maximum de seulement 24 personnes!).
vertical: Groupes moyens font 6,500 m (21,450 pi), les groupes forts peuvent faire 10,000 mètres verticaux (33,000pi) en une journée. Chaque descente peut moyenner 460 – 760 m (1,500 – 2,500 pi).
Pistes: 150 pistes nommées.
Piste la plus longue: “Glacier Corniche”: ca. 1,800 m (5,905 pi)!
Terrain: Tous types de terrain – glaciers, cirques ouverts, brûlis.

Accumulation de neige moyenne: 14 m (550 po ou 46 pi). Le fond de neige dépasse 3,5 m, habituellement (12 pi).
Altitude de l'auberge: 1,030 m (3,379 pi)
Plus haut pic du permis d'utilisation: 3,251 m (10,666 pi)
Plus grand dénivelé: 2,970 m (9,744 pi)
Plus faible hauteur: 834 m (2,736 pi)
Jours non-volables:

Hiver 2012/2013 – un seul jour!!

Hiver 2011/2012 – 2 jours

2010/2011 – 3 jours, hiver très enneigé!
2009/2010 – Seulement 2 jours partiels au sol (un peu de ski les deux jours!)
2008/2009 – Seulement 2 jours partiels au sol (un peu de ski les deux jours!)
2007/2008 – Pas de jour cloué au sol!
2006/2007 – Seulement 2 jours au sol

Remontées: 2 hélicos Écureuils (Astar), le meilleur du commerce. Petits groupes de 4 personnes, avec un max de 3 groupes par hélicoptère.

Enquérir disponibilité et tarif

What is
Unlimited
Vertical?

All heli-skiing operations will guarantee a certain amount of vertical feet/metres. At Great Canadian, we offer a generous amount of vertical (e.g. 30,500m/100,000ft for a week long trip).

More

Resort & Catskiing

Personalized Packages including:
Heli-Skiing, Resort Skiing & Cat-Skiing

We can build you a package highlighting the best powder operations in Canada.

Great Canadian Heli-Skiing is fortunate to be located in the middle of British Columbia’s powder producing epicenter… or as we like to say, ‘epic-center’! Because the region is blessed with so much snow, all types of ski operations have popped up. Within 30 minutes from the towns of Golden  and Revelstoke BC, there are all sorts of world-class heli skiing, cat-skiing, resort skiing, snowmobiling and backcountry lodge options.

In order to experience what this amazing region has to offer, we recommend combination packages that will let you see why our winter wonderland is a mecca for powder addicts.

If you would like to get your ‘ski legs’ back before going heli-skiing, or just want to ski the biggest vertical in the Canadian Rockies region (4,133ft / 1,260m), make sure to check out Kicking Horse Mountain Resort. Haven’t heard of it? Well, think of skiing Jackson Hole, it’s very similar. The terrain (including 80 in-bounds chutes) and the scenery are awesome!

Revelstoke Mountain Resort has been making noise in the ski industry in recent years due to it having the largest vertical in North America (5,260ft/1,713m!) and huge amounts of snow every winter (40ft/12m), not to mention great terrain.

Another operation that is a MUST for any keen skier is Chatter Creek Cat-skiing. What is ‘cat-skiing’? It is like heli-skiing, but instead of using helicopters, they use ‘snow cats’ (aka snow grooming machines) that are capable of carrying groups of 12 people in a comfortable cabin on the back of the cat. Chatter Creek’s snow and terrain has become legendary, appearing in many ski and snowboard magazines and movies.

Due to our proximity it is the ultimate ‘powderhound’s’ dream trip to combine heli-skiing with the above operations. You can choose a trip combining Kicking Horse with Great Canadian Heli-Skiing or the complete powder junkies’ dream trip: a tour with Chatter Creek cat-skiing and heli-skiing at Great Canadian! We are happy to assist with the organization of these combination trips.

For more on these 3 operations, see “The Statistics”below.

HORSES & HELI TOURS

A week long, all inclusive, combo package skiing Kicking Horse Mountain Resort and heli-skiing with Great Canadian. 

Due to Great Canadian Heli-Skiing’s proximity to Kicking Horse Mountain Resort and the town of Golden (55 km), it seems a logical choice to combine both world class resort skiing with world class heli-skiing. All packages are based on 6 days of skiing split between resort skiing and heli-skiing (other lengths available on request).

HORSES & HELI Package Inclusions:

Note: this is a self-drive option only.

  • All accommodation —  The Vagabond Lodge while skiing Kicking Horse (located about 100 steps from the Gondola) and Heather Mountain Lodge while heliskiing.
  • Lift tickets — All mountain lift tickets for Kicking Horse Mountain Resort.
  • Rental Equipment —High performance skis or snowboards from Selkirk Sports while at Kicking Horse. Guests are able to demo different models during their rental period at no extra charge! Powder skis/poles/board while at Great Canadian Heli-Skiing.
  • Meals — All meals for the heli-skiing portion. At Kicking Horse all breakfasts and lunch is included.
  • Heli-Skiing Package — Unlimited Vertical, so no extra vertical skiing charges! Small groups of 4 people. Free use of rental skis/board and transceiver. All meals, double occupancy accommodation.

Not included: transfers (this is a self-drive tour), applicable taxes,  dinners for resort portion, gratuities/tips, alcohol, extra services such as massage.

GOLDEN POWDER DREAMS

The ultimate powder trip. What do you get when you package the best heli-skiing in the world with the best cat-skiing in the world? Our “Golden Powder Dreams” package, the ultimate powder trip!

Great Canadian Heli-Skiing and Chatter Creek Cat-skiing have teamed up to create the best week long powder package you can imagine. Due to both operations proximity to Golden, British Columbia and to each other, it seems a logical choice to create a package that combines the best cat-skiing in the world with the best in heli-skiing. All packages are 6 nights and 6 days of skiing: either 3 days equally split between cat-skiing and heli-skiing, or a cheaper option: 2 days of heli-skiing and 4 days of cat-skiing.

Note: this is a self-drive option only.

GOLDEN POWDER DREAMS Package Inclusions:

  • Heli-Skiing Package — Unlimited Vertical, so no extra skiing charges! Average of 5,800m (19,350ft) vertical per day (strong groups can easily do more)! Small groups of 4 people. Rental of fat skis/board (bring own boots) and avalanche transceiver. All meals, double occupancy accommodation.
  • Cat-Skiing Package — Daily vertical 3,658 – 6,096m (12,000 – 20,000ft)! Only 1 group of 12 people per cat. Rental fat skis/board (bring your own boots) and avalanche transceiver. All meals, double occupancy accommodation.

Not included: applicable taxes, transfers (this is a self-drive package), gratuities/tips, alcohol, extra services such as massage.

 

The Statistics

With the equivalent vertical drop and challenging terrain as Jackson Hole, Kicking Horse Mountain Resort boasts 106 runs and 80 inbound chutes over 2750 acres, with terrain for all abilities. There’s also award-winning mountain top dining and a wide variety of winter activities. Located just 60 minutes east of Heather Mountain Lodge (base of operations for Great Canadian Heli-Skiing).

Ski Area: 2,750 acres
Vertical: 1,260m (4,133ftt)
Runs: 106 (including 80 in-bounds chutes)
Terrain: 20% beginner, 20% intermediate, 45% advanced and 15% expert.
Average Snowfall: 7m (275in)
Highest Elevation: 2,450m (8,033ft)
Lowest Elevation: 1,190m (3,900ft)
Lifts: 5 including a high-speed gondola.

Revelstoke Mountain Resort is a must if you love huge vertical, DEEP snow and great tree skiing. Located just 70 minutes west of Heather Mountain Lodge (base of operations for Great Canadian Heli-Skiing).

Ski Area: 3,121 acres
Vertical: 1,713m (5,260ft)
Runs: 54
Terrain: 7% beginner, 46% intermediate, 47% advanced
Average Snowfall: 12m (40ft)
Highest Elevation: 2,225m (7,300ft)
Lowest Elevation: 512m (1,680ft)
Lifts: 4 including a gondola and 2 high-speed quads.

Chatter Creek is one of Western Canada’s largest and most spectacular cat-skiing and heli-skiing destinations! Chatter Creek’s location enjoys a unique air mass, which produces some of the lightest, driest powder snow in the world. The varied terrain encompasses a mix of tree skiing, vast alpine bowls and spectacular glaciers. The views of the Rockies to the East and the Columbia and Clemenceau ice fields are unparalleled. At any one time, this vast area is shared by no more than 36 skiers and boarders plus their 6 guides. There are many places to cat ski but there is only one Chatter Creek!

Ski Area: 238 sq2 kilometers (92 sq2 miles) or 58,000 acres. Over 50 kilometers of active snow roads.
Vertical: Daily vertical 3,658 – 6,096m (12,000 – 20,000ft). Each run can average 760m (2,500ft).
Runs: limitless
Terrain: tree runs, old burns, wide open alpine areas and glacier skiing. 65% of the terrain is alpine and glacier skiing, 35% is tree skiing.
Average Snowfall: 14m (550in or 46ft)
Highest Elevation: 3,000m (10,000ft)
Lowest Elevation: 1,500m (5,000ft)
Lifts: 3 snow-cats with only 1 group of 12 people per cat. 2 back-up cats on-site.

Great Canadian Heli-Skiing, the most accessible Canadian heli-skiing operation from an international airport, is located between Golden and Revelstoke BC in the heart of the world’s heli-skiing powder belt. GCH offers helicopter assisted guided skiing in the snow-choked mountains of the Purcell and Selkirk Ranges. In 1988, Great Canadian Heli-Skiing pioneered skiing in small groups of 4 and was the first to incorporate Unlimited Vertical in all packages.

Ski Area: 437 sq kilometers (169 sq miles) or 108,191 acres (that’s equivalent to 13.4 Whistler-Blackcombs for a maximum of only 24 people!).
Vertical: Average groups do 6,500m (21,450ft), very strong groups can do 10,000 vertical meters (33,000ft) in a day. Each run can average 460 – 760m (1,500 – 2,500ft).
Runs: +150 named runs.
Longest Run: “Cornice Glacier”: ca. 1,800m (5,905ft)!
Terrain: All types of terrain – glaciers, open bowls, gladed trees.

Average Snowfall: 14m (550in or 46ft). Snow base is usually over 3.5m (12ft).
Lodge Elevation: 1,030m (3,379ft)
Highest Peak in tenure: 3,251m (10,666ft)
Highest Drop-off: 2,970m (9,744ft)
Lowest Elevation: 834m (2,736ft)
Down Days:

Winter 2012/2013 – Only 1 down day!!

Winter 2011/2012 –  2 days

2010/2011 – 3 days, huge snowfall winter!
2009/2010 – Just 2 PARTIAL down days (some skiing on both days!)
2008/2009 – Just 2 PARTIAL down days (some skiing on both days!)
2007/2008 – NO down days!
2006/2007 – Just 2 down days

Lifts: 2 A-Star helicopters, the best in the business. Small groups of 4 people, with a max of 3 groups operating from 1 helicopter.

Request Availability and Quote