Pourquoi venir en
petits groupes
Ski Héliporté?

Vous aller AIMER skier en petits groupes! La nouvelle vague héli-ski est de skier en hélicos rapides, et agiles en petits groupes plus intimes. Essayer petit, c'est l'adopter!

Plus

Blogue & Média

D'homme à homme

Affiché par & classé dans sans catégorie.

“J'ai vu mon père tomber et j'ai réalisé qu'il était humain, comme le reste du monde.”
“Je ne suis pas tombé, je me suis penché dans le virage.”

Peter et Blake ne sont qu'un couple père-fils ayant visité Great Canadian Héli-Ski cet hiver. C'est leur second voyage de ski héliporté ensemble, mais le premier chez Great Canadian, et leur enthousiasme était évident… ou était-ce peut-être la fatigue… ou les 6 jours dans un environnement extraordinaire…

Peter and Blake just before slaying some powder!

Peter et Blake avant de déchirer la poudreuse!

“L'héli-ski n'est pas que du ski. Ce n'est pas que monter et descendre. Vous êtes mis dans un environnement dépourvu de technologie et loin des distractions de la vie courante. Vous êtes littéralement à 3000 m sur vos skis et discutez au sommet d'une montagne. Vous avez des tas de moments mémorables. C'est une expérience personnelle et intime,” nous dit Blake. “Nous plaisantions pendant le plus gros de la semaine lorsque nous nous disions les chose les plus ridicules. C'était hilarant. Un jour, mon père me coupe la voie en criant: 'Il n'y a pas de famille qui compte en poudreuse.’”

Du point de vue de Peter, le voyage servait à se lier avec son fils: “Personne d'autre dans la famille ne peut comprendre ça. La première fois que j'ai amené Blake héli-skier, il était un planchiste intermédiaire sans expérience en poudreuse. Ce n'était pas une première expérience facile, [mais nous y revoilà]. Vous créez des souvenirs. Des souvenirs incroyables.”

Peter est un héli-skieur passionné de longue date et lorsqu'on lui demande pourquoi il choisit le ski héliporté comme meilleur moyen de se lier à son fils en hiver, Peter dit, “je crois fermement qu'un… skieur [ou planchiste], si vous voulez une expérience de haut calibre avec le meilleur ski possible, vous devez sortir et essayer [en héli-ski]. J'ai une courte liste des places recommandées et Great Canadian en est. C'est facile de venir ici, vous ne vous battez pas ni ne payez pour du vertical de plus, et les petits groupes sont super. Great Canadian a une bonne équipe de guide – ils sont vraiment accommodants et professionnels; Je suis allé à d'autres endroits et les guides vous font sentir l'honneur de skier avec eux. La flexibilité – de pouvoir commencer votre séjour n'importe quel jour de la semaine – est très pratque. … et le ski est super. À la plupart des autres places que j'ai skié, on reste assis la moitié de la journée à cause du mauvais temps. Bien sûr, Je voulais partager toutes ces expériences avec mon fils.”

Peter et Blake sont d'accord que ce séjour était “de tout temps” et considèrent revenir cet hiver. “Blake est déjà à me convaincre d'un autre séjour. Il parlait comme, ‘peut-être que j'irai à Miami avec des amis, ou, si tu reviens encore chez Great Canadian, je pense t'accompagner… [rires].”

Shopping cart

Subtotal
Shipping and discount codes are added at checkout.
Checkout

Why choose
small group
Heli-Skiing?

You will LOVE skiing in small groups! The heli-skiing new school is all about skiing in fast, agile helicopters in small and personalized groups. Once you go small, you won’t go back!

More

Blog & Media

Mano e Mano

Posted by & filed under Uncategorized.

“I saw my dad fall and I realized he was human, just like the rest of us.”
“I didn’t fall, I leaned into the turn.”

Peter and Blake are just one father-son combo that have visited Great Canadian Heli-Skiing this winter.  It’s their second heli-ski trip together, but first to Great Canadian, and their enthusiasm was evident… or maybe it was the fatigue… or the 6 days in an extraordinary environment…

Peter and Blake just before slaying some powder!

Peter and Blake just before slaying some powder!

“Heli-skiing is not just the skiing.  It’s not just up and down.  You’re put in an environment where you’re not around technology and you’re not around all these distractions of normal life.  You’re literally sitting here 3000m up on your skis and just talking on the top of a mountain.  You have a lot of cool moments.  It’s a personal and intimate experience,” shared Blake.  “We had this silly banter going for most of the week where we just said the most ridiculous things to each other.  It was hilarious.  One day my dad totally cut ahead of me in line yelling ‘there’s no family or friends on a powder day.’”

From Peter’s perspective, the trip was about connecting with his son: “Nobody else in my family can understand this.  The first time I took Blake heli-skiing he was an intermediate snowboarder with no powder experience. It was not an easy first experience, [but here we are again]. You’re creating memories.  Unbelievable memories.”

Peter is a long-time avid heli-skier and when asked why he’d choose heli-skiing as the best way to connect with his son in the winter months, Peter shared, “I firmly believe that anybody who is a… skier [or snowboarder], if you want a high-end experience with the best possible skiing, you need to get out there and try [heli-skiing].  I have a short list of places I’d recommend and Great Canadian is one of them.  It’s easy to get here, you’re not competing for or paying for extra vertical, and the small groups are great.  Great Canadian has a good guide team – they’re really accommodating and professional; I’ve been other places where the guides make you feel like you should be honoured to ski with them.  The flexibility – where you can start your trip on any day of the week – is very useful.  … and the skiing is great.  Most other places I’ve skied you sit out half of your days because of weather.  Of course, I wanted to share all of these experiences with my son.”

Both Peter and Blake agree that this trip was “all time” and are already considering coming back again this winter.  “Blake is already soft-selling me on another trip.  He was like, ‘maybe I’ll go to Miami with some friends, or, if you’re going to Great Canadian again, I’d consider coming along… [laughing].”

Shopping cart

Subtotal
Shipping and discount codes are added at checkout.
Checkout