Pourquoi venir en
petits groupes
Ski Héliporté?

Vous aller AIMER skier en petits groupes! La nouvelle vague héli-ski est de skier en hélicos rapides, et agiles en petits groupes plus intimes. Essayer petit, c'est l'adopter!

Plus

Sécurité, Guides, Hélicos, Pilotes

Sécurité en Héli-Ski: Notre soucis premier.

Une fiche sécurité fantastique & Guides très expérimentés

Votre sécurité est notre priorité #1. Notre guide en chef travaille avec nous depuis plus de deux décades et a créé et favorisé une culture sécuritaire. Peu importe la beauté d'une piste, s'il y a un doute dans l'esprit d'un guide au sujet de votre sécurité, nous n'allons pas skier cette piste (mais nous vous en trouverons une autre plaisante, et sécuritaire).

Au matin de votre première journée de ski héliporté, nous voulons vous préparer avec des connaissances de ce qu'il faut s'attendre en faisant du ski dans l'arrière-pays Canadien. Nous le faisons en donnant deux types de breffages sécurité: le breffage sécurité neige et le breffage sécurité hélicoptère. Ces breffages vont vous préparer à ce qu'il faut faire dans le cas extrêmement rare d'avalanche et aussi comment se comporter autour d'un hélicoptère.

Guides

Nos guides sont des professionnels expérimentés et certifiés (Association des guides de montagnes Canadiens, Association des guides de ski Canadiens et Fédération internationale des associations de guides de montagnes). Ils sont tous entrainés en sécurité neige, analyse météo, techniques d'urgences médicales et guidage ski mécanisé. Vous vous savez entre bonnes mains puisque tous nos guides ont, au moins, 10+ années d'expérience sur le terrain – plusieurs enseignent la sécurité sur neige lorsqu'ils ne guident pas. Jour après jour, ils trouveront le meilleur de ce que mère nature peut offrir. Pour en savoir plus sur notre équipe de guides étonnants, voyez notre page Guides héli-ski ..

Hélicoptères

Nous utilisons la machine ultime pour le ski héliporté, le l'Écureuil (AStar B2). Ce sont de puissants, et confortables hélicoptères idéals pour le vol en montagne. Nos hélicos sont fournis par SilverKing Hélicoptères qui a les pilotes expérimentés et les installations pour assurer le calendrier rigoureux d'entretien et d'inspections requis aux hélicoptères.

Les Écureuils ont des avantages sérieux comparé aux plus grands comme le Bell 212. Ils sont beaucoup plus agiles et peuvent se poser et décoller dans des coins que les plus gros hélicos ne peuvent pas. Un plus plaisant est la vue imprenable pour tous les clients dans l'hélico, contrairement aux plus gros vaisseaux où les sièges bancs font face aux autres.

Pilotes d'hélicoptères

Tous nos ingénieurs et pilotes entrainés au vol de montagne ont beaucoup d'expérience de "hautes heures". Les clients sont toujours étonnés des habiletés de nos pilotes. Pour en savoir plus sur eux, visitez notre page Profils du personnel ..

Ingénieurs

Les pilotes reçoivent souvent des accolades mais les ingénieurs qui gardent les hélicos en états de vol sont tout aussi importants! Nous avons un ingénieur SUR PLACE qui réside à notre auberge durant l'hiver. Les ingénieurs sont bien entrainés et, comme les pilotes, ont énormément d'expérience .

Neige et Avalanches

Nos guides d'héli-ski pratique la gérance de neige et avalanche sans cesse pendant leur analyse des changements des conditions et prendre des décisions en conséquence. Chaques matins et soirs les guides s'assemblent pour évaluer et discuter de la météo, la stability de la neige et les observations sur le terrain plus les données fournies par les stations météo isolées et l'association canadienne d'avalanche.

Équipement Sécurité

Afin de réduire les risques, Great Canadian Héli-Ski distribue à tous les clients, sans frais, le PIEPES DSP SPORT .. Notre équipe de guides a choisi ce transcepteur à cause de sa facilité d'utilisation et sa précision en localisation . Le matin de votre premier jour d'héli-ski, on vous expliquera son utilisation.

En plus des radiophares avalanche, chaque groupe apportera un sac à dos qui comprend une pelle, une radio VHF et quelques pièces d'équipement de rechange. Les clients transportent ce sac chacun son tour.

Sacs gonflables

L'utilisation des sacs gonflables a augmenté ces dernières années, surtout en Europe. Il faut remarquer que les conditions en Europe sont très différentes de celles présentes au Canada et les résultats de l'usage d'un sac gonflable peuvent différer à cause de nos conditions de neige différentes et des terrains boisés.

Notre équipe de guides ne fait pas leur promotion, cependant, si vous souhaitez en porter un, vous êtes bienvenus de le faire.

Pour ceux qui aimeraient louer un sac gonflable, nous en avons une quantité limitée disponible à notre auberge. Le modèle procuré est le Mammut Rocker, qui est parfait pour l'héli-ski grâce à son concept, réduit et profilé. Pour s'assurer un sac, vous devez en réserver un d'avance.

Urgences

Les communications radio continuelles entre les guides, l'hélicoptère et notre base sont constantes. Les guides transportent de l'équipement d'urgence dans leurs sacs à dos et dans l'hélicoptère. C'est aussi réconfortant de savoir qu'à cause de notre lieu, l'hôpital de Golden n'est qu'à un saut d'hélico.

Nous somme fiers de faire partie de l'association des aires de ski Canada West Ski Areas Association (CWSAA) et HeliCat Canada, l'organisme réglementaire de l'industrie.

At GCH, your
schedule is
our schedule.

As the original “boutique heli-skiing” operation, we pride ourselves on offering a personalized experience from the moment you contact us.

More

Safety, Guides, Helis, Pilots

Safety While Heli-Skiing: Our Primary Concern.

Fantastic Safety Record & Highly Experienced Guides

We hold your safety as our #1 priority.  Our Head Guide has guided with us for over 2 decades and has created and fostered a culture of safety. No matter how sweet a run may look, if there’s any doubt in a guide’s mind about your safety, we will not ski that run (but we will find you another fun, secure option).

On the morning of your first day of heli-skiing we want to prepare you with some knowledge of what to expect while skiing in the Canadian back country. We do this by conducting 2 types of Safety Briefings: the Snow Safety Briefing and the Helicopter Safety Briefing.  These briefings will prepare you for what to do in the extremely rare event of an avalanche as well as how to behave around the helicopter.

Guides

Our guides are experienced and certified professionals (Association of Canadian Mountain Guides, Canadian Ski Guide Association and International Federation of Mountain Guides Associations). They are all trained in snow safety, weather analysis, emergency medical techniques and mechanized ski guiding. You know you are in safe hands since all of our guides have, at the very least, 10+ years of experience out in the field – many teach snow safety courses when they aren’t guiding. Day by day they will find the best of what Mother Nature has to offer. To learn more about our amazing guiding team, checkout our Heli-Ski Guides page.

Helicopters

We use the ultimate heli-skiing machine, the A-Star B2. These are powerful, very comfortable helicopters and are ideal for mountain flying. Our helis are supplied by SilverKing Helicopters which has the experienced pilots and the extensive infrastructure to ensure the rigorous maintenance schedule and safety inspections required for helicopters.

The A-Stars have some serious advantages over larger helicopters like the Bell 212. They are much more agile and can land/take off in spots that bigger helis cannot. A nice bonus is that every guests has an excellent view out of the helicopter windows, unlike the bigger ships where you are in bench seats facing other guests.

Helicopter Pilots

All of our helicopters’ engineers and mountain-trained pilots have plenty of “high hour” experience.  Guests are constantly amazed at the skill of our pilots. To learn more about them, visit our Staff Profiles page.

Engineers

The pilots often get the accolades but it’s the engineers who keep the helis flying and are just as important! We have an ON-SITE engineer that lives at our lodge during the winter. The engineers have gone through stringent training and, like the pilots, have a huge amount of experience .

Snow and Avalanches

Our heli ski guides are constantly practicing snow and avalanche management as they analyze the changes in the conditions and make guiding decisions accordingly. Each morning and evening our guides meet to evaluate and discuss the weather, snow stability and terrain based on field observations and data supplied by remote weather stations and the Canadian Avalanche Association.

Safety Equipment

In order to help mitigate risk, Great Canadian Heli-Skiing supplies every guest, free of charge, with the PIEPES DSP SPORT avalanche beacon. Our guiding team has selected this beacon due to its ease-of-use and for its location accuracy. On the morning of your first day of heli-skiing, you will be given a thorough introduction on its use.

In addition to avalanche beacons, each group will carry a backpack that includes a shovel, VHF radio and a few spare pieces of equipment. Guests will take turns carrying this pack.

Airbags

Airbag use has increased over the past few years, especially in Europe. It should be noted that European conditions vary greatly from those found in Canada and the results from using an airbag may differ due to our different snow conditions and treed terrain.

Our guiding team do not promote the use of airbags, however, if you wish to use one, you are more than welcome to.

For those people who would like to rent an airbag, we will have a limited quantity available at our lodge. The model is the Mammut Rocker, which is perfect for heli-skiing due to its sleek, low profile design. To secure a bag, you must book one in advance of your trip.

Emergencies

Continuous radio communication between the guides, the helicopter and our base is maintained. The guides carry extensive emergency gear in their packs and on the helicopter. It’s also comforting to know that due to our location, the Golden hospital is only a short helicopter flight away.

We are proud members of the Canada West Ski Areas Association (CWSAA) and HeliCat Canada, the industry regulatory body.