Comment choisir une opération de ski héliporté

Voici ce qu'il faut savoir.

Il y a tellement de choix de nos jours. Ça peut rendre hésitant! Alors, comment choisir la meilleure opération d'héli-ski pour votre groupe? Voici quelques choses à garder en tête:

Êtes-vous à court de temps?

La plupart des gens veulent se rendre à l'auberge d'héli-ski aussitôt que possible! À la plupart des opérations d'heli-ski canadiennes, les clients arrivent par avion un jour, prennent un autre vol local, passent la nuit à l'hôtel citadin, puis se rendent à l'auberge le jour suivant. Ceci peut leur faire perdre un à deux jours de temps de vacance précieux. Par contre chez Great Canadian Héli-Ski, la grande majorité des clients arrivent au Canada et soupent à notre auberge le même jour, même les clients d'Europe! Ceci ne sauve pas que du temps, mais aussi de l'argent. Nous avons la chance de se trouver à seulement 4 heures de l'aéroport international de Calgary par l'autoroute TransCanadienne, l'autoroute importante du pays (plus d'information sur notre localisation, à la page Se rendre ici .).

Êtes-vous flexible?

Dans les premiers temps, le seul forfait disponible était de toute une semaine, samedi à samedi. Nous avons compris que nos clients pourraient aimer héli-skier pour de plus courtes périodes de 2 jours, 3 jours, 4 jours ou 5 jours. Plusieurs de nos clients maintenant combinent leurs séjours pour inclure du ski en station à la station de ski Kicking Horse ou du ski-chenillette chez Chatter Creek. Great Canadian Heli-Ski est la seule compagnie de ski héliporté au Canada qui offre des forfaits de toutes durées de plus d'un jour ET nous sommes la seule opération d'héli-ski qui vous permet de commencer votre séjour n'importe quel jour de la semaine! Nous offrons la plus grande flexibilité de l'industrie car nous voulons pouvoir accommoder votre calendrier.

Grosseur des groupes

Une considération majeure lors du choix de l'opération d'héli-ski est la grosseur des groupes offerts. Sans doute, la meilleure manière d'héli-skier est en petits groupes. Après avoir essayé le format petit groupe, les clients ne retournent pas en général aux opérateurs de grands groupes; les avantages sont simplement trop nombreux! Pour en apprendre davantage, voyez notre page Petit groupe de ski héliporté ..

Suivre un budget? Vous avez ce que vous payez.

En comparant les compagnies d'héli-ski, assurez-vous de comparer les pommes avec les pommes! Si vous ne regardez que le prix, vous n'aurez pas une vue exacte du service ou de sa valeur . Par exemple, il est illogique de penser faire une meilleure affaire avec un opérateur qui empile 10 à 12 personnes dans un groupe à un prix légèrement inférieur qu'avec un opérateur qui offre un service plus personnalisé en groupes de 4. Bien sûr, le grand groupe peut être un peu moins dispendieux, mais l'expérience n'est définitivement pas la même.

Vous devriez aussi savoir si la compgnie offre le Vertical illimité. Si une compagnie offre un prix beaucoup plus petit que Great Canadian, ils n'offrent probablement pas le vertical illimité. Avec notre format de petits groupes et le vertical illimité, nous skions ÉNORMÉMENT. Une semaine moyenne serait de ,000m (141,000pi)…pour un groupe ordinaire... les groupes forts peuvent faire beaucoup plus, alors lorsque vous comptez les suppléments de verticaux l'autre compagnie facture, les prix sont souvent comparable. Si faire la comparaison entre vertical illimité et une compagnie qui ne l'inclut pas, souvenez-vous que s'ils skient en grands groupes comparé à nos petits groupes car cela influence le prix et l'expérience.

Une autre chose à considérer: les dépenses de voyages supplémentaires. Chez Great Canadian, la grande majorité des clients atterrissent à Calgary et mangent à notre auberge le même jour. Si vous allez ailleurs, vous pouvez vous attendre à plus de dépenses comme les:

– coûts d'hôtel citadin supplémentaires

– coûts de vols locaux supplémentaires

– jour(s) entier( ) gaspillés en voyageant de la ville à l'auberge et vice-versa

Tout ces articles ajoute au coût final et devraient être inclus en regardant le prix du forfait d'une autre opération... vous verrez que nous ne sommes pas la plus dispendieuse... mais nous fournissons certainement la meilleure valeur... en expérience et en argent!

Guides expérimentés

Il y a de grands avantages à choisir une compagnie de ski héliporté employant des guides très expérimentés. Notre équipe de guides centrale a amplement d'expérience qui est sans égale. L'équipe centrale a 13 de guidage en moyenne chez Great Canadian Héli-Ski! Et leur moyenne est de 18,7 années comme guides qualifiés. Rob Dalinghaus guide depuis plus de 2 décades, la majorité étant avec nous. Il va sans dire, vous êtes entre bonnes mains. Pour en savoir plus sur notre équipe de guides, à la page Guides ..

Nous espérons que vous trouvez ces informations utiles. Si vous êtes encore hésitants ou avez des questions, nous aimerions avoir la chance d'en discuter. Les détails pour nous joindre se trouvent à la page Contactez-nous ..

Requête de disponibilité

How to choose a Heli-ski Operation

Here’s what to look for.

In today’s world there are so many choices. It can be confusing! So how do you choose the best heli-ski operation for your group? Here are some things to keep in mind:

How time-sensitive are you?

Most people want to get to the heli-ski lodge as soon as possible!  At most Canadian heli-skiing operations, guests fly in one day, take an extra internal flight, stay that night in a city hotel, then travel to a lodge the next day. This can cause them to lose 1 to 2 days of precious vacation time. Luckily at Great Canadian Heli-Skiing, the vast majority of clients arrive in Canada and are eating dinner in our lodge on the same day, even for guests from Europe! This will not only save you time, but money as well. We are fortunate that we are only 4 hours away from Calgary International Airport via the Trans Canada Highway, the country’s major highway (for more information on our location, see the Getting Here page).

How flexible are you?

In the early days, the only package choice was a week-long trip, Saturday to Saturday. We recognize that our guests might like to heli-ski for a shorter duration of 2 days, 3 days, 4 days or 5 days instead. Many of our guests are now combining their trips to include resort skiing at Kicking Horse Mountain Resort or cat-skiing at Chatter Creek.  Great Canadian Heli-Skiing is the only helicopter skiing company in Canada that offers packages of every multi-day duration AND we are the only heli ski operation that allows you to start your trip on any day of the week! We offer the greatest flexibility in the industry because we want to be able to accommodate your schedule.

Group Size

A major consideration when choosing a heli-skiing operation is what size groups do they offer. Without question, the best way to heli-ski is in small groups. Once people try the small group format, they usually never go back to a large group operator; the advantages are just too many! To learn more about the advantages, have a look at our Small Group Heli-Skiing page.

Working to a budget? You get what you pay for.

When comparing heli-skiing companies, make sure to compare apples with apples! If you just look at the price, you will not get an accurate view of the service or value of what is being offered. For example, it is illogical to think that a better deal is going with an operator piling 10 to 12 people into 1 group with a slightly lower price than going with an operator that offers a much better personalized service by operating with small groups of 4. Of course the large group option might be slightly cheaper, but the experience is definitely not the same.

You should also find out if the company offers Unlimited Vertical. If a company offers a much cheaper price than Great Canadian, they probably do NOT offer Unlimited Vertical. With our small group format and Unlimited Vertical, we ski a HUGE amount. An “average” week would be 46,000m (141,000ft)….for an ‘average’ group…strong groups can do much more, so when you factor in the extra vertical charges another company may charge, the prices are often very comparable. If doing a comparison between Unlimited Vertical and a company that does not include it, keep in mind if they are skiing in a large group compared to our small groups as this will influence the price and your experience.

Another thing to consider are Additional Travel Expenses.  At Great Canadian, the vast majority of guests fly into Calgary and are eating dinner in our lodge on the same day. If you choose elsewhere, you could expect to incur more expenses such as:

– Extra city hotel costs

– Extra internal flight costs

– Full day(s) wasted in traveling from city to/from lodge

All these items cost extra and should be included when looking at the package price of another operation…you will see we aren’t the most expensive…but we definitely provide the best VALUE…in experience and money!

Experienced Guides

There’s huge advantages of choosing a heli-skiing company that has very experienced guides. Our core guide team have a wealth of experience that is hard to match. The core team have an average of 13 years of guiding at Great Canadian Heli-Skiing alone! And they average 18.7 years as qualified guides. Rob Dalinghaus has guided for over 2 decades, most of which have been with us. Needless to say, you are in very capable hands. To learn more about our guide team, see the Guides page.

We hope you find the above useful. If you are still undecided or have questions, we would love the chance to talk with you. Our details are on the Contact Us page.

Request Availability