Pourquoi venir en
petits groupes
Ski Héliporté?

Vous aller AIMER skier en petits groupes! La nouvelle vague héli-ski est de skier en hélicos rapides, et agiles en petits groupes plus intimes. Essayer petit, c'est l'adopter!

Plus

Blogue & Média

Un été d'héli!

Affiché par & classé dans sans catégorie.

Du combat des feux de forêts au déplacement des animaux, la flotte d'hélicoptères Écureuils de Silverking qui nous fournit le vertical illimité en hiver restent occupés en été. Que font-ils ? Nous l'apprenons du propriétaire de Silverking, Ryan Hinds. Voici le détail des trois activités ces machines entreprennent avec doigté:
Gérance de feux de forêts
En combat de feux de forêt, pilote / hélicoptère travaillent de plusieurs façons. Ils peuvent transporter les équipes de pompiers, cartographier les dimensions du feu et ses déplacements, aroser d'eau. Arroser demande une habileté pour mettre l'eau sur un endroit prédéterminé de l'incendie. Si l'arrosage n'est pas optimal, l'incendie peut facilement se propager. Le vent et la température sont des facteurs importants que le pilote doit surveiller pour s'assurer que l'hélicoptère puisse être efficace.
Déplacement des ours grizzly
Les Grizzly peuvent être un soucis pour les sites de travail isolés, etc. Les ours( s) sont tranquillisés et transportés par hélicoptère dans une zone isolée aussi loin que possible des activités humaines. Normalement, c'est fait en transportant l'ours dans un filet sous l'hélicoptère, mais quelquefois l'ours est transporté dans l'hélicoptère. Ceci permet de voler plus vite et loin pour déménager l'ours. Cependant, dans certains cas, l'ours retournera en peu de temps. J'ai eu un grizzly commencer à se réveiller plus tôt que prévu sur la banquette arrière. C'est lent, donc pas trop inquiétant. On atterrit tout simplement et le laisse aller plus tôt que prévu.
Opérations minières
Nous faisons aussi beaucoup d'explorations minérales en recherche d'or et de cuivre. Nous transportons des foreuses à pointe de diamant dans des endroits montagneux divers. Une fois les forets sur place, nous appuyons le forage en apportant de l'essence, les travailleurs et autres provisions au site.

Why choose
small group
Heli-Skiing?

You will LOVE skiing in small groups! The heli-skiing new school is all about skiing in fast, agile helicopters in small and personalized groups. Once you go small, you won’t go back!

More

Blog & Media

One heli of a Summer!

Posted by & filed under Uncategorized.

From fighting fires to relocating wildlife, the fleet of Silverking A-star helicopters that bring us our unlimited vertical in winter keep themselves just as busy in the summer months.  What’s keeping them so busy ?  We got the low down from Silverking owner Ryan Hinds.  Here’s his breakdown of the top three activities these machines take to new heights:
Forest Fire Management
When fighting fires there are many duties that a pilot / helicopter can carry out. These include moving fire crews, mapping the fires dimensions and movement and water bucketing. Bucketing takes some skill in terms of accurately placing the water into predetermined areas of the fire. If water is not dropped  at key locations the fire activity can easily increase in size. Wind and temperature are the key factors that the pilot will constantly be monitoring in order to insure that the helicopter can perform at an efficient level.
Grizzly Bear Relocation
Grizzly bears can be a safety issue for remote work sites etc. The bear(s) are tranquillized and transported via helicopter to a remote area as far away as possible from human activity. Usually this is carried out by slinging the bear in a net below the helicopter, but sometimes the bear will be put inside the helicopter. This will allow the helicopter to fly faster and further to relocate the bear. However, in some cases, the bears will return after a short time. I have had a grizzly bear start to wake up sooner than anticipated while in the back seat. It’s a slow process, so it’s not a concern. We simply land and let him out a little sooner than expected.
Mining Operations
We also do a ton of mineral exploration looking for gold and copper. We long-line diamond drill into various mountain locations. Once the drills are in place we support the drilling by bringing fuel, crew and other supplies to the site.