Chez GCH, votre
programme est
notre programme.

Comme “boutique héli-ski” originale, nous sommes fiers d'offrir une expérience personnalisée dès votre premier contact avec nous.

Plus

Blogue & Média

Comment ranger votre équipement d'hiver. À faire et ne pas faire.

Affiché par & classé dans sans catégorie.

Partis les jours d'automne lorsque nos skis et manteaux avaient toute notre attention. Exposer votre équipement au soleil après huit mois dans un coin sombre du garage et les heures passés dans les magasins à se demander si une protection gore-tex ou gore-tex pro est meilleur pour s'isoler des éléments, ou gore-tex ultra ultra pro. Admettons-le – l'hiver était épique et nous sommes encore excités de s'en rappeler, mais c'est le printemps, alors séchez ces larmes et si vous devez ranger votre équipement de ski, vous êtes mieux de bien le faire!

Voici des astuces pour ranger votre équipement hivernal pour être prêt sans délai au retour de la neige!

 

Skis / Planches

  1. Nettoyez la base – un tuyau d'arrosage et une serviette enlèveront le sel, la saleté, et la crasse. Laissez sécher.
  2. Aiguisez les bords pour réduire les risques de rouille.
  3. Réparez les soucis de l'équipement alors qu'ils sont encore frais à l'esprit. Ajustez.
  4. Cirez (sans décirer!) Bien sécher avant de cirer sinon l'humidité sera enfermée. Cirez les bases – Vous voulez mettre de la cire chaude sur les bases avec une cire toute température ou plus molle pour protéger de l'oxydation. Soyez généreux avec la cire et couvrez bien les bords, qui protègera de la rouille. Laissez la cire déjà dessus – ne l'enlevez pas!
  5. Attachez les skis ensemble, bases ensemble, et placez les loin du soleil, des températures extrêmes et endroits humides. Une position neutre sans pression sur les cambrures. N'attachez pas vos bâtons sur les skis.
  6. Ne détendez pas les ressorts des fixations.
  7. Au retour de l'hiver, grattez la cire et vous voilà prêt!

Bottes

Nettoyez-les ainsi que leur sac. Retirez les doublures et faites bien sécher, puis faites toutes les boucles comme si c'est sur vos pieds tout l'été. Vérifiez l'usure des talons et bouts de vos bottes tant qu'à y être, et replacez si nécessaire. C'est le bon moment d'inspecter vos lacets de bottes de planches et de les remplacer si usés, aussi. Mettez du papier journal froissé dans les bottes et rangez dans un endroit frais, et sec.

Lunettes

Enlevez-les du casque, laissez sécher. Voilà, facile non?!

 

 

Lavage intelligent

La meilleure manière de détruire votre manteau ou pantalon imperméable ets de ne pas les laver et laisser les bactéries festoyer de la sueur, et la crasse, bière, sauce épicée et cette gorgée de Jägermeister manquée. La deuxième meilleure manière – laver avec détergent ordinaire et assouplisseur et la magie
s'en ira. Ne pas blanchir, ne pas utiliser de décrasseur. Au lieu, essayez le lavage NIKWAX (ou autre détergent semblable), laver à la machine à l'eau tiède et puis – sécher tiède à la machine au, cycle doux. Une fois sec, sécher à la machine votre vêtement pour réactiver le traitement hydrophobe externe. Finalement, placez un billet de 10 $ dans votre poche comme plaisante surprise!

Gants

Lavez vos gants à la main dans l'eau tiède avec un peu du détergent déjà mentionné. Pas d'assouplisseur. Une fois lavé, doucement presser des doigts au poignet pour enlever tout excès d'eau. Placez vos gants doigts vers le haut pour les laisser sécher. Ne les mettez pas au soleil ou sur un calorifère pour sécher. Séchez les gants en cuir à la température de la pièce. Les gants synthétiques peuvent sécher à la machine à basse température.

C'est tout! Votre futur vous, vous achètera une bonne froide pour ça.

At GCH, your
schedule is
our schedule.

As the original “boutique heli-skiing” operation, we pride ourselves on offering a personalized experience from the moment you contact us.

More

Blog & Media

How to store your winter gear. Our do’s and don’t’s.

Posted by & filed under Uncategorized.

Long gone are the late autumn days when our skis and shell jackets got our utmost attention.  Exposing your ski gear to sunlight after 8 months in the darker corners of the garage and the countless hours spent at stores deciding wether you should shield yourself from the elements with gore-tex or gore-tex pro, or gore-tex ultra ultra pro. Let’s face it – winter was epic and we’re still stoked thinking about all the memories it gave us, but it’s springtime, so dry those tears and if you must pack away your ski gear, you darn well better do it properly!

Here are some of the tips and tricks for storing your winter gear so you’ll be up and ready in no time once it’s dumping again!

 

Skis / Snowboard

  1. Get the base clean – a garden hose and towel will take care of the salt, dirt, grime. Let it dry.
  2. Sharpen the edges to avoid the chances of rust.
  3. Fix all the equipment issues while they’re still fresh in your mind. Fine tune your gear.
  4. Wax on (but not off!) Make sure your ski/board is dry or the wax will lock the moisture in. Wax the bases – you’ll want to hot wax the bases with an all-temperature or a softer warm-weather wax to protect them from oxidation. Be generous with the wax and be sure to cover the edges, which will help keep rust away. Leave the wax on as it is – do not scrape it off!
  5. Strap the skis together, base-to-base, and place them away from sunlight, extreme temperatures drops and humid areas. A neutral position with no pressure on either camber or rocker is best. Do not strap your poles with the skis.
  6. Do not relax binding springs.
  7. Come winter, scrape the wax and off you go!

Boots

Clean them as well as the boot bag. Pull the liners out and make sure everything is completely dry, then do up all the buckles as if it’s on your foot for the whole summer. Check the heels and toes of your boots for wear while you’re at it, and replace if necessary. This is a great time to inspect your snowboard boot laces and replace them if they’re worn, too. Crumble some newspaper into the boots and store them in a cool, dry place.

Goggles

Take em off of your helmet, air dry.  Well that was easy!

 

 

Smart Washing

The best way to destroy your waterproof jacket or pants is by not washing them and letting bacteria feast on sweat, grime, beer, hot sauce and that sip of Jägermeister you missed on shot skis. The second best way to destroy it – wash it with regular detergent and fabric softeners and it will take the magic
away. Do not bleach, do not use stain remover. Instead, look towards NIKWAX Tech Wash (or other similar liquid detergents), machine wash with warm water and then – tumble dry it on a warm, gentle cycle. Once it’s dry, tumble dry your garment to reactivate the durable water-repellent treatment on the outer fabric. Lastly, put a $10 bill in your pocket for a nice surprise!

Gloves

Hand wash your gloves in lukewarm water with little aforementioned detergent. Do not use fabric softener. After washing, gently squeeze them from finger to wrist to remove any excess water. When you dry your gloves you should position them so that the wrist opening points downwards. Do not place them in direct sunlight or on a heater to dry. Dry leather gloves at room temperature. Shell gloves can be tumble dried at a low heat setting.

That’s it! Your future you will buy you a nice cold one for this.